Notre histoire
L’histoire de l’Institution Privée Jabri est celle d’une école qui capitalise plus de 40 années d’expérience. Créée par Monsieur JABRI Larbi, Madame KADDIOUI Khadija et perpétuée par ses enfants. Cette longévité implique, pour un établissement scolaire, un défi permanent d’adaptation et d’innovation, afin d’offrir aux élèves les meilleures bases pour leur avenir et être en adéquation avec une éducation en perpétuelle mutation. Dans la continuité de la pensée de ses fondateurs, l’Institution Privée Jabri a pour vocation de transmettre aux élèves la faculté d’appréhender et de développer les valeurs intellectuelles, culturelles et spirituelles.
Notre mission
L’Institution Privée Jabri se donne pour mission d’offrir à ses élèves :
- Une instruction spécifique, mais compatible avec le système éducatif marocain.
- Un élève capable de jouer un rôle au sein de notre société, dans l’ère du temps.
- Un cadre stimulant et attentif permettant d’acquérir des connaissances solides.
- Des activités développant la réflexion, l’autonomie et la confiance en soi
Pour mener à bien notre mission, l’Institution Privée Jabri :
- Donne aux élèves les moyens de prendre en charge leur travail de manière autonome et efficace.
- Favorise la prise de responsabilité par des exigences précises et graduées.
- Applique des méthodes d’enseignement qui ont fait leurs preuves.
- Garde une continuité dans ses principes pédagogiques.
- Développe la solidarité entre élèves par des activités interactives.
- Crée des interactions personnelles et de confiance entre professeurs, parents et élèves.
Mot des fondateurs
L’histoire de notre école est celle d’un homme et d’une femme d’éducation qui ont passé leur vie à servir cette noble cause. Persuadé de l’importance du milieu scolaire pour le développement de notre pays et croyant dur comme fer à la vulgarisation de l’éducation, ils décidèrent de créer l’Institution Privée Jabri en 1980, après avoir passé l’ensemble de leur carrière professionnelle sur les bancs de l’école publique soit en tant que professeur ou encore en la qualité de directeur d’école.